dimanche 11 septembre 2011

Une belle journee!!


Bonjour tout le monde,

Je vais vous conter, une belle journee, qu il m a ete donne de vivre et partager.

Cette nuit (comme les autres) fut de nouveau agitee, dormis deux heures puis "pouf!" les yeux grand ecarquilles... Apres quelques allez retour dans le beau monde des reves, il est 6h30 et je suis reveille...
Je me decide, comme j avais vu la veille, d'aller au marche aux legumes qui se deroule entre 6 et 8h00 du matin. Un short, un teeshirt et me voila dans l ambiance feutree d une matinee balinaise, abandonnant ma douce et tendre femme dans les bras de morphee...

Le marche de la veille laisse place ce matin a une maree humaine deambulant dans d'etroites ruelles debouchant sur des cours interieures le tout sur plusieurs etages.

C'est partis, je me jette dans la foule et surprise... "i'm alone..." pas un touriste en vue, juste des balinais, des sourires, plein de sourires, du bruit, beaucoup de bruit.... et des odeurs, une alternance d'odeur de grille, de fleur, de plas cuisines, d'epices... Que du bonheur...

Apres une bonne demi heure, je rejoint ange, reveil en douceur, petit dej'

et nous voila en route pour un treck autour de UBUD.
Apres une grosse heure de marche, un petit bonhome nous interpelle "where are you going?"
Il confirme mes soupcons... nous sommes pommes!

Du coup Wayan de son prenom (c'est d'ailleurs tres drole, il n'existe a bali que quatre prenom different: un pour le premier enfant, puis le second... puis le cinquieme reprend le prenom de wayan... Du moins c'est ce que j'ai compris avec mon anglais approximatif) nous propose un raccourci a travers les rizieres.

Et c'est la que le plus magique commence... traversee de rizieres, passages dans une jungle plus dense et a travers les villages agricoles, au contact de la population des campagnes, explications sur la religion hindouiste balinaise, sur la faunes, la flores...Et tout cela dans le rire et la bonne humeur.

Bref comme l'a dit Wayan, tout ce qu'il n'y a pas dans le lonely planet.

Retour a UBUD, la tete plein d'images et de reves.
Le temps de se dire que parfois, le hazard fait bien les choses!

Le lendemain fut une tout autre histoire...

Plein de bises a tous et toutes.
Les globe trotters fortunes :-)

2 commentaires:

danielle a dit…

Quel beau début de voyage !!! Ces paysages, magnifiques !!! Prenez en plein les yeux pour nous....

Kat a dit…

Yo ma louloutte!
Je te souhaite encore plein de belles journées identiques à celle-ci, parce que c'est juste un régal de la lire!
Alors continue à "enjoyer" tout ce que tu peux!!
Pressée de pouvoir aussi en partager avec vous...
Des baci à gogo,
Prenez bien soin de votre amour!
K.

Enregistrer un commentaire

 
Top Web Hosting | manhattan lasik | websites for accountants