dimanche 4 décembre 2011

Ah le boulet!!!




Sabai dii les amis!

Bon parlons tout d'abord de notre ''mesaventure''...

Tout commenca la veille de notre depart pour Luang prabang au Laos.
La journee a Hanoi commenca de maniere bien terne, avec une pluie battante, une de ces matinees ou tout foire, ou l'on tombe sur des cons (un vendeur d'ancien objectif pentax a rien voulu savoir, pas moyen de lui acheter un petit 70-210mm F, un bijoux; enfin allez comprendre...) et ou l'envie de ne pas en glander une vous submerge...
Du coup en fin de soiree pour me consoler me voila parti pour imprimer une paire de partition pour guitare. Jusque la, tout va bien....
Arrive 23h00 et l'heure pour moi de preparer mon sac a dos, lorsque je m'apercois de la disparition de mon petit sac a dos, contenant seulement mon appareil photo, toutes mes cartes sd, mon disque dur, mon ipod... Bref pas grand chose... En fait je l'avais oublie chez l'imprimeur, qui evidement etait ferme par cette heure si tardive!
Par chance je suis tombe sur un serveur super sympa d'un restaurant ou l'on avait l'habitude de manger, qui a reussi a choper des cartes de visites a l'aide d'une grande barre de fer tout ca a travers le volet en fer (pendant que je surveillais si un policier n'allait pas debouler au bout de la rue...). Adroit le petit!
Je vous laisse imaginer la nuit qui s'en suivit etant donne que l'on devait prendre un mini-bus a 6h00 du matin direction l'aeroport pour decoller a 9h30. Je me voyais deja annuler le vol, car bien entendu, il n'etait pas question de partir sans mes affaires!
Apres une nuit blanche me voila oblige d'harceler ce pauvre homme toute les demi-heures pour enfin tomber sur lui a 7h00, recuperer mon sac a 7h20, prendre un taxi a 7h25 et arriver juste pour l'enregistrement a 8h20!
Moi qui trouvais que l'on commencait a se ramollir un peu apres ces quelques mois de voyage, rien de tel qu'un bon coup de stress pour se remettre dans la course :)
Enfin ce n'est pas ce que pense Ange... Autant vous le dire, j'ai ramasse severe...
En meme temps, un peu d'epice de temps en temps ca fait toujours plaisir!

Sinon, pour en revenir au voyage, le Vietnam m'a beaucoup plut.
Loin de nous les chiens galeux, les vaches et leurs excrements dans les rues, les amoncellements d'ordures, les odeurs d'egouts, le flot de la foule desordonne, le brouhaha permanent des klaxons qui chantent a tue-tete; si bien qu'Hanoi semblait aseptisee, calme, voire presque ennuyeuse; meme les trottoirs envahis de deux roues ne nous ont pas gene (deja bien entraines a slalomer).
Et pour tout vous dire tout paraissait presque ''fade'' (en tout cas les premiers jours) ... une impression etrange!
Bref tout semblait avoir retrouve une certaine ''normalite'', en fait le Vietnam n'est pas si different des nos pays Europeens!

Et que dire de la baie d'Along et plus de la baie de Lan Ha (beaucoup plus sauvage et moins touristique). Les belles rencontres partagees avec d'autres voyageurs, le sourire du grand pere a moitie edente qui nous a acceuilli sur son ile, les balades en canoe entre les massifs rocheux sortant de l'eau, le plaisir de grimper sur ces memes rochers, puis de se balancer dans la flotte!!! Raahhh!!! C'etait trop bon!! :) (Bon j'avoue passe 25m de hauteur (hum...) j'ai commence a flipper! Mais apres un ''chie dedans... j'y veeeehh...'' et l'estomac dans la gorge, c'est que du bonheur :)



La plus belle des Vienamiennes

Le paysage est difficile a decrire... Endroit en tout cas tres romantique, qui m'inspira...

''Ces rochers,
Montagnes miniatures,
Submerges par le flot d'eau emeraude,
Dernier lien entre ciel et mer,
Entre mer et terre.
Ce monde sans fin etalant ces serpents de terre,
Se noyant dans la brume de l'ocean,
Comme une mer de nuage inondant l'horizon.
L'imaginaire prend le dessus,
Vision d'un miroir sous marin,
Montagnes russes aquatiques,
Tortues geantes sortant de l'eau apres un sommeil millenaire...''

Ca y est je deviens un pouet'... Attention on ne se moque pas dans les commentaires ok?!!
En tout cas le lieu etait vraiment magnifique.

Aujourd'hui nous sommes a Luang prabang (Eh oui!!!), un peu grace a moi tout de meme... Il faut avoir une bonne condition pour se lever toute les demi-heures a partir de 5h30!

Bref, Luang Prabang, une ville de charme ca c'est certain! Est-ce le retour du soleil, les cocotiers le long des berges du Mekong, le sourire insouciant des gens, une ville paisible (ou bien le soulagement de ne pas avoir louper son avion); toujours est-il que l'on n'avait pas eu cette sensation d'etre autant en vacance depuis bien longtemps! (Desole pour ceux qui bossent...)
Et mon Dieu que ca fait du bien!! On y resterait presque une semaine de plus! De plus, les temples comme les maisons sont superbes a dessiner.




Mais bon, nous allons devoir repartir pour de nouvelles aventures, en remontant le Mekong en bateau, direction Pakbeng, puis la frontiere thailandaise d'ou nous rejoindrons Chiang Rai puis Chiang mai en bus!!! Et la, FIESTAAA!!!
Ca y est on revoit des potous!!! J'en suis tout excite, il nous tarde vraiment de vous voir ;)

En attendant, on profite et l'on vous souhaite d'en faire autant.

Grosses bises a toutes et tous.

Et quelques photos:

Baie de Lan Ha



Luang Prabang







5 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou les amis !!!
Alors Angé tu deviens serieuse, j aurai parié sur toi pour une mésaventure pareil, toi Lolo tu me surprend, je pensai que c'etait digne des nanas d etre "miss catastrophe" et bien non tu est l'exception, un homme tête en l'air, enfin !!!
Sinon toujours aussi enchantée de vous suivre, j'attend avec impatience tous vos commentaires et photos
Biz a vous
Déb

Guigui a dit…

C'est le matin, j'ouvre mon journal...
... Pas de guerre, pas d'inondation, pas de serial-killer évadé d'un centre pénitencier et qui a re-killé, pas de conflit dans le Proche-Orient, pas de magouille politique... Bref ! Pas de mauvaise nouvelle du globe...

... Non. Décidément. Aucune info de ce genre. J'ai beau tourné les pages de ce "Journal du globe" (aux éditions Angé et Lolo)... Je n'y vois rien de trop alarmant ou négatif !... Que de belles ambiances et quelques anecdotes marrantes à lire...

Bon. Je vais donc continuer de ne pas regarder le JT (on sait bien que tout va mal !!) et poursuivre mon abonnement à ce périodique bien plus appétissant !

Merci la rédaction !

Je vous embrasse bien fort.

Gui-OOOooooommmm

Lolo a dit…

C'est vrai que c'est un peu une habitude chez moi... Mais c'etait la premiere (mais pas des moindres...) du voyage.
Merci guigui pour ton abonnement, tu pensera a regler par cheque a mon ordre s'il te plait... (toute devise est acceptee... plutot en Bat en ce moment ;) )
Je dois avouer que malgres nos rares excursions sur les sites d'information francais, toutes les ''Happy news'' du JT ne nous touche que tres peu... Nous pensons tout de meme souvent a vous tous qui devez le vivre au quotidien... Usant je pense...
Alors vive la crise ainsi que les salaires et retraites de nos chers dirigeants! Bonne nouvelle tout de meme, Berlusconi va toucher la sienne...

Marlou a dit…

Un grand bonjour à vous les amis!!!
C'est vraiment super d'avoir de vos nouvelles et de pouvoir suivre vos aventures...et les p'tites boulettes qui viennent perturber le timing!!! On se régale!
Quelques nouvelles du Pays du coin-coin gras... On est samedi (ahhhhhhhhhhhhhhh c'est trop bien!), il fait un soleil radieux (coooooooooool)et, par la fenêtre on voit très bien la chaine des Pyrénées avec le Pic de Midi d'Ossau comme point de repère(waouh!)... Les sommets sont "timidement" enneigés...du coup, pas de sortie ski prévue pour le moment...il faut encore patienter...
je pense bien fort à vous! Jéjé est peut-être déjà avec vous maintenant! Vous allez vous éclater p'tits veinards!!!
je vous embrasse!

Anonyme a dit…

Re,

Juste un petit mot pour Lolo...
Non, on ne se moque pas de tes talents de "pouet"!...mais à vrai dire on a été très surpris! Pas par tes talents, mais pas la chute!
On s'explique: Quand tu commences à nous raconter "un endroit très romantique qui m'inspira..." On s'attendait à tout sauf à de la poésie! lol

Allez à plus tard les loulous
Passez de bonnes fêtes

Bisoussssssssssssssssss
Steph et Guillaume

Enregistrer un commentaire

 
Top Web Hosting | manhattan lasik | websites for accountants