vendredi 23 décembre 2011

Good bye les loulous!!! Et JOYEUX NOEL A TOUTES ET TOUS!!!


Sawat Dee Khrap!

C'est depuis Bangkok, ou nous sejournons actuellement, que je prends le temps d'ecrire quelques lignes. Oh! non pas que j'ai manque de temps, mais plutot de disponibilite.

Comme l'a dit Ange dans le dernier post, c'est avec beaucoup de chaleur et d'enthousiasme que nous avons acceuilli nos amis frenchy. C'est donc en tres bonne compagnie que nous nous sommes diriges vers le sud de la Thailande, direction Phuket, une ile bien connue des touristes pour ses Fullmoon party... Dommage (ou pas...) pour nous, mais cette bringue monstrueuse de renommee internationnale se deroule au mois de Mars... Ce sera pour un prochain voyage!
Du coup, petit vol interieur et arrivee en 1h45 sur ce petit bout de terre.
Premiers contacts quelque peu troublants, car depuis que nous avons foule le sol des differents pays d'Asie du Sud-Est, nous etions a des annees lumieres du contact un peu ''brutal'' des grosses villes du nord de l'Inde. Et la! Ouaouh... ca nous saute dessus de tous les cotes, ca piaille, ca martele 20 fois les memes phrases... mal au crane assure au bout de 5 minutes! comme quoi on se deshabitue tres vite...
Apres d'apres negociations de taxi, nous voila partis pour la partie Est de l'ile, plus sauvage et a l'oppose du cote deprave de Phuket town... nous ne serons pas decu, sable blanc, eau claire, petites vagues, et piscine privee accolee au bungalow! La classe...


Pourtant nous repartons des le lendemain, car une autre destination nous fait deja fantasmer... Rien qu'a son nom, les connaisseurs ont les yeux qui petillent, et ce qui ne l'ont pas croise ont au moins entendu son nom... Kho Phi Phi.... ( bon ok! Kho Lanta est encore plus mediatisee... des adeptes??); les quelques photographies facilement denichables sur la toile permettent de se faire rapidement une idee....
Et bien les photos ne mentent pas (bon peut etre un peu retouchees...), c'est simplement incroyable, avec un lagon aux couleurs turquoise, vert emeraude et bleu aigue marine, on se croirait volontier au beau milieu d'un reve ou bien dans un endroit idyllique sortit tout droit d'un film de cinema. D'ailleurs, dixit juju ''mais c'est la qu'ils ont tourne The beach!!'' :) Effectivement ca y ressemble...


Apres un petit serrage de fesse sur une embarcation ''Made in Thailand'' au milieu de jolies vagues :() on nous depose a l'arrache sur une partie de l'ile appelee Phak Nam Bay. Apres s'etre jette a l'eau a la hate et observe le bateau prendre l'eau, submerge par la houle, la maitresse de maison du seul hotel de la baie nous acceuille d'un grand sourire et nous annonce qu'il n'y a plus de place... Arrrgghhh!!! je veux pas retourner a la flotte...
Heureusement, cette gentille et compatissante dame nous propose de nous amenager trois ''lits'' donnant directement sur la plage et tout cela pour un prix modique... Youpi!!!
Ce sera donc une nuit avec vue sur la baie, simplement proteges par une mousticaire, a quelques metres de l'eau; apaises par la caresse de la brise et berces par le doux son des vagues... je crois que c'est la meilleure nuit que j'ai passe depuis le debut de ce voyage!



C'est donc le sourire aux levres que nous allons prendre un apero bien merite :)
Au programme des jours suivants, snorkeling dans une eau remplie de poisson, baignade dans l'eau turquoise, petite marche dans la jungle pour le point de vue sur Ton Sai Bay, d'ailleurs Anais a ete la seule courageuse a bien vouloir acceuillir un petit singe apprivoise, rencontre dans la jungle :). Bon il semblait surtout interesse par tout ce qui pouvait etre mangeable sur cette nouvelle copine!


Et n'oublions pas le principal, detente et apero les pieds dans l'eau!!! Rrraaahhh.... ROYAL!



Par contre il faut se mefier des poissons qui dorment... Je me suis fait croquer deux fois les jambes par des petits teigneux!!! Il y a dans les fonds marins des petits fish hargneux et bagarreurs, pres a en decoudre pour defendre leur bout de corail, ou meme rien du tout d'ailleurs. Ces mesquins te mettent un coup de dents si tu as le malheur de rester immobile pres de leur habitat (oui leur habitat peut visiblement se resumer a un caillou ou une feuille morte...??!!).
Il n'empeche que pour les avoir observe plusieurs fois sous l'eau, ils se mettent face a toi sans bouger, te fixent du regard et attendent que tu baisses les yeux ou que tu t'echappes en nageant :) Et autant dire qu'ils sont coriaces ces sacripants meme en essayant de leur faire peur, ils ne bougent pas une nageoire!!
Toujours est-il que quand on sent la morsure dans la flotte, la reaction est sans appel, on s'enfuit la queue entre les jambes, submerge par un moment de panique et en se debatant de maniere frenetique :)
Bon je sais je ne suis pas un modele de bravoure dans l'eau... Mais cela a casse mon mythe du ''je ne risque rien dans l'eau tant que je me tiens loin des requins et des murenes'' Ah!!! c'est quand meme beau l'igorance.

Deux jours plus tard, c'est dans la baie de Rai Lay que nous accostons, plus exactement a Ton Sai Bay. Plus qu'une surprise, c'est les yeux grand ecarquilles que nous contemplons le lieu.
La baie aux couleurs magnifiques est entouree de grands apics rocheux decharnes... Vraiment envoutant. Les photos parleront d'elles-memes.



Alors evidement, une sortie grimpe s'imposait!! Des voies super sympa, dans un cadre magnifique, en compagnie d'un guide agreable... Que demande le peuple!
Pour juju, ce sera son bapteme, et comme premier contact avec la grimpe, il y a pire! :) En plus il s'est bien debrouille le gaillard!!



Petites sorties en canoe (merci jeje pour tes gros bras... il a quand meme pagaye la veille avec les filles... hum... Et en plus deux heures le lendemain avec deux gros bourins :P ) pour decouvrir le littoral de Rai Lay Ouest, ses criques, ses grottes, ses plages de sable blanc...






Alors voila, ca y est, j'ai trouve mon petit coin de paradis.... De loin l'un des endroits les plus beaux qu'il m'ait ete donne de voir en tant que littoral ''paradisiaque''.
En plus meme l'ambiance etait detendue et bon enfant...
A quand la prochaine??!!


Apres un petit aller-retour en Birmanie pour renouveller notre visa Thailandais, et 16h de bus en tout, nous voila sur Bangkok pour retrouver nos potous!!
Visite du grand palais, du bouddha couche, balade en bateau dans les canaux et surtout grosse bringue! Ca fait quand meme du bien une ville qui bouge!

Maintenant, nous sommes de nouveau tout les deux, il y a un vide evidement, et c'est le coeur serre que nous les avons laisse partir.
Alors encore un gros merci pour avoir partage un bout de notre trip, ce sont des moments qui resteront graves, comme tant d'autres d'ailleurs.

Alors je reprends conscience, qui plus est en cette periode de fete, de la chance que nous avons d'avoir une famille fabuleuse, presente et aimante; ainsi que des amis qui comptent tout autant, de par tous ces moments partages tout au long de notre vie.
Le voyage enrichi c'est certain, mais rien n'est plus important que les gens que l'on aime.
Alors je vous dis a bientot pour de nouveaux moments a inscrire.
Vous nous manquez tous et toutes beaucoup.
Grosses bises.

Joyeux Noel et Bonne Annee a tous!





13 commentaires:

danielle a dit…

Il est beau ton "bonhomme de sable" !! C'est pas tous les ans que vous fêterez Noël sur une plage si belle....Profitez, profitez, n'en perdez pas une miette. Après, vous pourrez nous raconter un Noël du bout du monde. Ici c'est la fête mais il y a beaucoup de monde qui va se languir de deux petits lutins....Après tout rien n'interdit de refaire le sapin à votre retour !!!!
Joyeux Noël.

Anonyme a dit…

Ouahhh!! Et bien juste, j'échangerais bien mon sapin, ma cheminée, mon foie gras, mon champagne, mes fruits de mer.... contre une bronzette sur ce sable! MAIS ca se mérite!!!

Elo

Anonyme a dit…

joyeux noel a vous super voyage super photos super grimpette vive l'asie et surtout Nous sommes JALOUX!!!! Allez bon noël a vous. Bonne route sur la trace de corto (?) a bientôt et viva le monde! La famille de l'artiste (Bastien,Gilles,Mira).

tom a dit…

Salut vous deux!

Je revis mon Noel d'il y a 5 ans... On était aussi sur Railey, Koh pi pi etc. à cette période... pas mal ces petites similitudes... Vous avez du vraiment prendre votre pieds avec les loulous... un peu court non???

Et bien voilà, en France c'est Noel...Cool, c'est les vacances pour dix jours... Enfin! Depuis 1 semaine c'est l'avalanche des bébés. Ça crache et ça pleure dans tous les coins du cabinet... et maintenant on va s'en mettre plein la panse et plein le gosier.. miam! Mais je me ferais bien un petit curry vert quand même... les bananiers de Noel... ça dépayse non?

Dans tous les cas on pense beaucoup à vous!
Grosses bises et merry christmas !!!

Déb a dit…

Jouyeux Noël a vous 2,
Noël bien sympa dans un cadre si paradisiaque, ça change.
Comme prévu Angé, je savoure un bon foie gras a ta santé, mais toi mange de bonnes bananes et de d autres bons fruits à la mienne.
Ici c'est pas encore la "siberie" mais je troquerai bien vos baies turqueoises contre nos 4°c !!!!
Un peu plus d'un mois et on se prévoit une bonne et longue soirée pour ecouter le recit de cette superbe aventure.
Gros bisous

Déb a dit…

Oups, un peu fatiguée d'hier : Joyeux Noêl

dedeb a dit…

Joyeux Noël Bonne année mes habitants du monde préférés.
Rhoooo !! Nan vous zaviez pô dit qu' on pouvait vous rejoindre ! La chance Juju, Anais et Jeje Lol !!!
Toujours + intense et profond votre voyage enchante. Merci.

Anonyme a dit…

Joyeux Noël sous les tropiques !
Même un blog virtuel peut faire chaud au coeur...
Restez le plus longtemps possible dans la vie intense, ça a ensuite une fâcheuse tendance à coller à la peau, c'est même contagieux !
(Et vive les apéros sur la plage, les meilleurs que je connaisse !)
Plein de sourires et d'amitié !

Anonyme a dit…

Coucou!!!!!
Magnifique! Vivement qu'on puisse voir un peu plus de photos!
Joyeux noël à vous aussi! On a beaucoup pensé à vous!
D'ailleurs, on vient de recevoir voter carte: Merci!
Nous, nous ne sommes pas sous les tropiques, en revanche le soleil est de la partie! Les premières gelés ont fait leur apparition...ENFIN!
Le réveillon se prépare...comptez sur nous pour boire un coup à votre santé!
En attendant, profitez bien.
Gros gros gros bisous à vous deux
Steph et Guillaume

Lolo a dit…

Merci a tous, et je vous souhaite une bonne annee a tous a J-1.
Noel est quand meme bizarre loin de la famille...
J'espere bien que toute cette energie et cette bonne humeur restera collee a la peau, j'en aurais meme a revendre... a donner plutot!!!
Bises a tous et toutes.

Anonyme a dit…

Yo ! Bonne année à tous !
{;-)

Anonyme a dit…

Yo ! Bonne année à tous !
{;-)

Anonyme a dit…

SALUT les loulous-bourlingueurs

votre trip touche presque à sa fin (je sais chui un vrai con) il est donc temps pour moi de vous envoyer un pti mot avant que vous n'ayez rejoint l'hexagone.
je me suis régalé de vos mots zé de vos photos, tout du long de votre voyage ... j'en bave !
tellement envieux que j'ai toujours renoncer à vous écrire le moindre mot (non j'déconne ; en fait c'est la première fois que je viens sur le blog)

vous êtes tout mimi et trop épanouis, ça doit être le pied.
putain Lolo, les grimpes ici et là ça devait être planant !
et toi Angé, t'as rempli des carnets de crobards j'imagine?!
à parcourir vos qq pages, on partage un brin de l'immense expérience que vous vivez ; c'est cool. merci, vraiment.
alors je vous souhaite une belle continuation on ze road, une très belle année que vous aurez débuté sous un autre ciel, en attendant de vous retrouver pour entendre vos récits et vous aider à atterrir ;)
bonnes biz (parfum foie-gras - saint-émilion)
LAz

Enregistrer un commentaire

 
Top Web Hosting | manhattan lasik | websites for accountants