lundi 28 novembre 2011

Journee off dans un decors de reve!

Hello a tous!!!

He oui, nous sommes toujours et bel et bien en vie, pleins d'entrain et d'envies! Nous nous laissons meme un peu aller, portes par les flots vietnamiens dans ce pays plein de sourires, de courtousie et une petite pointe de folie chez certains... ils sont vraiment trop rigolos ces vietnamiens!

Aujourd'hui c'est Ma journee! j'ai decide de faire... et bien RIEN du tout! Ah que c'est bon de flemarder au lit, de prendre son petit dej devant la tele et de lire un bouquin sur une terrasse de restaurant! Meme a l'autre bout du monde j'adore!!! et puis c'est la premiere fois que je fais ca depuis plus de 2 mois... Mais bon pas n'importe ou tout de meme, dans la magnifique Baie d'Along, sur l'ile Cat ba avec une magnifique vue sur le port... il va falloir quelques photos pour exprimer tout ca car les mots me manquent... Et vous me direz, "et Lolo qu'est ce qu'il fait pendant que tu glandes au milieu de ce magnifique decors?". Et bien Lolo est parti faire une petite excursion pour la journee, escalade des falaises (sans assurage...) avec saut a la cle dans une eau emeraude le matin et kayak l'apres midi! Il n'est jamais fatigue mon chouchou! Il y a apparement de tres bons sites de grimpe et des experts bien entraines par ici, que du plaisir pour mon lolo!


Bon et puis ce n'est pas tout, on n'a pas uniquement glande ces derniers jours, alors je vous fais un petit recapepete rapide...

Apres Varanasi et Bodhgaya (ou je me suis fait voler mon portable par un tres gentil agent du bureau d'informations touristiques de la gare), nous sommes arrives a Calcutta. Je ne sais pour quelle raison j'avais beaucoup d'aprehensions par rapport a cette ville, qui finalement s'est averee beaucoup plus agreable que Delhi par exemple... Les klaxons ont presque cesse sur la route, les taxis roulaient un peu moins comme des feles et la circulation s'est faite presque fluide, etrange! Nous n'avons passe qu'une journee dans cette ville immense donc il est un peu difficile de donner un avis, mais a choisir, la prochaine fois je choisirais sans hesiter Calcutta a la place de Dehli pour entrer dans le pays! Il etait donc temps pour nous de quitter l'inde, qui nous a la fois beaucoup plu et beaucoup fatigue... inutile de refaire le point sur le sujet...

Vietnam nous voila! Apres une longue nuit d'attente dans les aeroports et un changement a Bangkok, nous voila arrives a Hanoi! On trouve les navettes pour Hanoi avec une facilite deconcertante, a 2$ par personne et hop c'est parti! Arrive a l'hotel de notre choix, une chambre a 12$.... un palace a nos yeux! meme les chambres a 8$ des jours suivant, bien que tres simples, sont tres tres bien.
Des le premier soir on fait de sympathiques rencontres, autour d'un repas succulent et de quelques bieres (qui sont ici bien plus abordables qu'en inde ou au nepal, lolo va reprendre de bonnes habitudes je crois) ... ca s'annonce plutot bien tout ca!




Nous prenons nos marques dans cette ville puisque nous allons y rester quelques jours, pour y rencontrer ma marraine Christiane et son mari Robert le 4eme jour. En attendant on parcourt la ville en long, en large et en travers, on fait de petites pauses the sur les mini chaises et les mini tables qui occupent tous les trottoirs, au meme titre que les etales des magasins, les scoots et les velos, il y en a partout c'est marrant! Nous sommes maintenant bien habitues au desordre et slalomer entre route et trottoir nous parait tout a fait naturel!


 



Quelques pagodes, le musee des beaux arts (il pleut un petit peu mais il ne fait pas froid) et puis le temple de la litterature, c'est un regal, d'autant qu'on a fait quelques rencontres amusantes! Au detours d'une pagode, une brochette de belles vietnamiennes posent pour des photos en tenues traditionnelles, lolo qui se glisse au milieu pour la photo... et la, ca glousse, ca rigole et lolo qui pose aussi, un sourire beat colle sur la figure, non mais je vous jure! Enfin je ne peux rien contre ca, c'est vrai que les femmes vietnamienes sont tres jolies... je vais tout de meme rester vigilante!

 ou est charlie?



Dernier jours, le temple de la litterature, dedie a l'etude de la philosophie et des textes de confucius... de nouveau nous faisons une rencontre amusante; un photographe de presse veut nous prendre en photo pour un article sur le tourisme. Il nous met en scene de facon presque ridicule, puis lolo commence a faire le clown et le photographe est aux anges, tres fier de ses photos! Il a d'ailleurs tres chaleureusement embrasse lolo, et quand il a su que nous etions francais, il etait fou de joie, vraiment trop rigolos ces vietnamiens!



 

 

Nous avons enfin pu retrouver ma marraine et Robert, et quel plaisir de revoir des visages familiers! Apres une belle soiree presque trop courte nous avons du les quitter, chacun reprenant la route de son cote! Encore merci a vous deux pour cette soiree, ce fut un vrai plaisir, Merci, Merci!


Pour la suite nous nous sommes laisse porter durant 3 jours, en passant par une agence qui s'appelle Ethnic Travel, qui propose des tours de la Baie d'Along hors des sentiers touristiques, avec une nuit chez l'habitant ou nous avons pu cuisiner avec eux et une nuit sur un bateau dans la Baie d'Along, puis visiter des baies et les iles alentours, kayak, velos, etc... Une seule chose a dire, ce fut un vrai plaisir, d'autant qu'on a partage ces 3 jours avec un petit groupe tres tres sympathique, dans un decors fabuleux... juste parfait! Je ne parle pas non plus de ses grosses grosses bouffes ou l'on nous sert une succession de plats succulents a n'en plus finir! c'est le paradis des fruits de mer et du poissons... et lolo en particulier s'en est mis plein la panse!
Voila des photos en vracs...


  









  







Bon, je voulais faire ca vite, c'est rate... nous voila arrivee a aujourd'hui, "ma journee". Demain et bien... je ne sais pas... on a pas encore decide, si on glande encore un peu ou si on reprend la route? Dans quelques jours deja nous reprendrons l'avion direction Luang Prabang au Laos.
En attendant, et bien a plus les loulous!








9 commentaires:

Unknown a dit…

et vous appelez ca : "ne pas glander" ?

Cela dis, lolo, tu m'en garde quelques unes de tes copines ??? j'ariiiiiiive !!!!

Anonyme a dit…

Ah le tourisme sexuel... mon rêve...
Biz les loulous

Yan

Christophe a dit…

Ça donne vraiment envie d'aller en Inde ! (Grosse ironie)
Ça donne vraiment envie d'aller au Vietnam ! (Pas ironique du tout cette fois-ci)

Continuez à vivre au jour le jour ! C'est comme ça qu'on profite le mieux ! Gros bisous à vous !

Guigui a dit…

8h31 à Pau ! Le soleil dépasse à l'instant la ligne de l'horizon. J'achève mon p'tit déj de trois-quarts d'heure !...
Par ailleurs, je sais qu'un couple d'amis va bien quelque part sur cette planète... J'ai leurs photos dans la tête... Ok. Je peux aller bosser !...

Bon, parmi tout ça, j'attends toujours un ventrigliss' de Lolo !

Bonne route à vous !

Gui-OOOoommmm

Tom a dit…

Pour faire suite à mon coloc' de trip...
13h42 dans l'Isère! Le soleil est au zénith et moi je sors de ma sieste! Chacun son style...
Et ouai on raconte notre vie ....

Un p'tit coup de bonnes ondes vietnamiennes avant d'aller bosser... et un éclat de rire en lisant ton "vol de portable".... héhéhé ça rappel des souvenirs!
C'est clair que ça faiiiiiit duuu bieeeeen !!! de se poser un peu, et d'avoir le temps de prendre le temps....! T'as bien raison miss!

Franchement les photos sont terribles!

Grosses grosses bises!

Guigui a dit…

8h31... vous savez ce qui se passe à Pau !...

... Mais que se passe-t-il de votre côté du globe ?!?...

angélique a dit…

ol: bien sur qu'on ne glande pas tous les jours, c'est meme tres fatiguant de voyager (si si je te jure), meme si c'est un grand plaisir a chaque moment!
yann: no comment...
tof: j'ai l'impression qu'on a fait peur a tout le monde avec l'inde, mais vraiment il ne faut pas c'est une experience incroyable! a chacun de la decouvrir a sa facon!
guigui et tom: merci de nous faire partager ce qu'il se passe de votre cote du globe, car les news parviennent jusque chez vous mais elles ne reviennent pas toujours! merci d'ailleurs guigui pour les photos de l'anniv de tom!
bisous a tous!

angélique a dit…

guigui: de notre cote du globe, on se ramasse de grosses averses sur le nez depuis 2 jours! j'espere que le soleil nous attend demain au Laos! bisous les Paunais (hihihi)

Anonyme a dit…

Daniel et Laurence :
Continuez comme çà les jeunes... on voit que vous avez une santé de fer, et une forme olympique (pour le prochains JO de Londres ?). On pense à vous assez souvent à Madaillan. Merci pour la petite carte.

Enregistrer un commentaire

 
Top Web Hosting | manhattan lasik | websites for accountants