mercredi 9 novembre 2011

Si on prenait le temps... a Udaipur.

A peine acclimate a la culture indienne, le temps nous file a nouveau entre les doigts...
On essai a present de prendre notre temps (on ne sais pas bien faire, mais on apprend!), de savourer la vie locale, flaner dans les rues, apprecier la cuisine (avec une dose moindre d'epices que si nous etions indiens, car nous papilles n'y survivraient pas), et en ce qui me concerne les desserts avant toute chose! Je suis bel et bien accro au "Gulab Jamun", une sorte de petite boule de pate frit dans l'huile et trempee dans un sirop legerement chaud... au moins 1000 kcal par bouchee, c'est divin!!!

Apres Puskar direction Bundi, petite ville un peu a l'ecart du parcours touristique classique, mais aussi tres mal desservie par les trains. Nous voila a nouveau oblige de prendre un bus local; et moi, contrairement a lolo, je ne me passionne absolument pas pour ce mode de transport, bien au contraire! Depart a 5h du matin, ouch! (il faut decidement qu'on arrete de se faire violence de cette facon), arrivee 10h, apres un parcours haut en secousses: nous pouvons alors profiter de la journee, dans une ambiance plus calme et detendu encore que precedement, surtout pas trop vite! ...Visite du palais laisse quelque peu a l'abandon, envahit par les singes et les chauves souris, puis flaneries dans les rues... quelques croquis et rien de plus pendant 2 jours.





Mais de nouveau, le plus complique est de savoir comment partir de cet endroit! pas le bus s'il vous plait, pas le bus! Comme 2 gros feignants, on emprunte cette fois la voie reservee aux touristes, reserver un billet de train directement dans une agence, plutot que de s'amuser (oui, c'est tellement drole) a aller faire la queue a la gare... on aurait du faire ca plus tot!



Une etape obligatoire sur la route, mais pas desagreable pour autant, changement de train a Chittorgarh. Nous avons 4h pour visiter l'un des plus larges forts du Rajasthan. Apres des negociations severes entre lolo et un chauffeur de Rickshaw (qui nous rajoute 40 roupies a chaque etape du trajet), le dialogue ne passe plus, mais mon loulou garde son sans froid cette fois et tourne les talons sans s'enerver! Changement de chauffeur et c'est reparti, ce fort en ruine est parseme de temples, d'edicules, de palais en ruines et de lacs artificiels a flan de colline. Apres 2h de visite sous un soleil de plomb, une recompense est necessaire, quelques Gulab Jamun pour le gouter, hehe!!! Trop bon!





L'arrivee a Udaipur en fin de journee comble nos attentes et l'on decouvre cette ville qui est, selon les dire, la plus romantique du Rajhastan avec le plus grand plaisr!


A present nous commencons enfin a etre un peu plus doues dans l'art de prendre notre temps et de glander un peu, et chacun vaque a ses occupations!
Lolo est prit d'une folle envie de prendre des cours de sitar (cela m'inquiete beaucoup d'ailleurs, il va falloir que je le surveille de pres! Il est bien capable d'en mettre une dans son sac a dos, quitte a virer tous ses vetements et le reste!).

Quant a moi je me decide a mettre les pieds chez un tailleur pour me faire faire quelques vetements sur mesure! Ici tout le monde se fait faire ses vetements sur mesure, il y a des tailleurs a tous les coins de rues! Les trucs vendus aux touristes sont tellement de mauvaise qualite et a peine moins cher finalement, autant que ma garde robe dure un peu! Resultat juste parfait, 2 jolies tuniques et une robe en soie (pour quelques grands evenements a venir) le tout pour une 60aine d'euros et pret en un rien de temps, youhou! Je crois que je vais y prendre gout, c'est trop bien et vraiment super joli!!!

Et pour parler un peu d'Udaipur tout de meme, nous avons pris le temps de visiter le majestueux palais installe au bord du lac, faire quelques croquis tranquillement poses sur des toits terrasses de restaurants et apprecier la vue en prenant l'apero depuis la loggia de notre chambre avec vue sur le lac et le palais... que dire de plus!
Apres ces 3 belles journees, nous nous appretons a reprendre un train de nuit pour enfin aller voir le magnifique Taj Mahal! C'est le sourire jusqu'aux oreilles que je vous quitte pour aller retrouver mon loulou!
Bises a tous et merci pour tous les messages que vous nous laissez (vous pourriez meme en laisser un peu plus  pour ceux qui n'ont pas encore ose :-P)





8 commentaires:

francis a dit…

enfin,avec une adresse piratée je pense pouvoir vous dire notre plaisir à vous lire et regarder ces magnifiques paysages que vous partagés avec nous Tres tres gros bisous à vous deux (ne vous retenez pas on vous suit de près) H & F

K a dit…

Jolis récits de voyage, je vois que vous en avez profité à fond depuis Bali, c'est chouette! Très bonne continuation à vous, bonnes bises.
Karine

Stéph a dit…

Han les jolis tissus!!! Et l'archi c'est magnifique. Un pays pour moi? Hum j'ai comme un doute...
Plein plein de bises, Stéph.

Anonyme a dit…

salut les loulous, c'est vrai qu'on s'est fait rare depuis le début de votre voyage de noces. je viens de lire plusieurs de vos aventures et surtt de regarder vos magnifiques photos. elles sont trop jolies, surtt quand on voit vos petites tetes dessus! vous avez d'en profitez et d'en prendre plein la vue. que dire de plus que d'en profitez encore plus et effectivement de prendre le temps.
et lolo, tu t'es pas fait une garde robe sur mesure?
en tt cas, on pense à vous et on vous fait des bizus
do, hicham et mélih

Unknown a dit…

OUAAAAAH trop fort la gratte electrique !!!
Un nouvel instrument pour notre lolo ? ^^

bon de mon coté tj pas de cd de photos... j'ai bien peur qu'ils se soient "perdus" dans la nature...

angélique a dit…

Merci a tous c'est super!
Pour le sitar, j'ai reussi a le dissuader... enfin en parti seulement, car etant prit d'une envie frenetique de jouer d'un instrument pendant le voyage, il s'est tout de meme achete une petite guitare (nettement moins cher et encombrant surtout! mais on est encore en inde pour 10 jours, rien est joue pour le sitar je vais devoir etre vigilante!

PierreStephLorraineLouise a dit…

Coucou Angé, tu fais bien de surveiller Lolo, dès fois qu'il aurait envie de s'asseoir dans le metro avec sa sitare : succès garanti ! ;-D
Encore mille mercis de partager votre voyage initiatique avec autant de monde ! ;-)
Vous prévoyez un diaporama en août ?! ;-D

Bises (on attend la neige ici...)

danielle a dit…

Merci pour les photos du Taj Mahal en avant première. Je suis sous le charme. Quelle splendeur ! Ce doit être impressionnant de voir ce bâtiment "en vrai". Je sais que je n'irais jamais, mais j'ai l'impression de m'en être rapprochée grâce à vous. Aujourd'hui, scéance "connaissance du monde": le Rajasthan. Avec Aline, on s'est régalées. On a retrouvé des endroits que vous aviez visités (La fête du Diwali,les friandises,les tailleurs, les Palais des vents à Jaipur entre autre). On a appris pas mal de choses sur l'histoire du pays et sur leur façon de vivre. La personne qui présentait le film a été en Inde pour la première fois en 1968 pendant 9 mois et y revient tous les ans.Très intéressant. On était encore plus avec vous !!! Bonne continuation. Régalez-vous et régalez-nous. Bisous

Enregistrer un commentaire

 
Top Web Hosting | manhattan lasik | websites for accountants