vendredi 7 octobre 2011

Au pied des montagnes


Lolo:

Ca y est nous voila fin pret!! 6h30, la tete dans l'... Palee vient nous chercher pour se rendre au bus.
Arrives la, des marchants ambulants envahissent les pourtours des bus mal ranges en files pas droites...
7h00, on decolle... Nous traversons les rues encore boueuses des averses de la veille, et la ville s'agite deja, les commerces sont ouverts, des forcats portent des charges demesurees sur leur dos et leur nuque, le quotidien semble deja bien en marche.
On change de quartier, on sent que l'on est deja en dehors du centre, les habitations sont plus delabrees, les rues encore plus sales.
Au detour d'une rue, mon regard croise une vache (sacree je le rappele) entrain de brouter dans les poubelles a meme le sol, puis 100m plus loin une deuxieme... Ce doit etre la mode citadine... en meme temps pourquoi n'auraient-elles pas droit a un bon resto de temps en temps...

Peu a peu nous quittons la ville et la le decors change. Les villages sont constitues de quelques maisons en brique, la facade avant peinte, avec ou sans vitres aux fenetres....


Une sucession de couleurs, non sans rapeler l'altiplano Bolivien... Je repart quelques instants a plusieurs milliers de kilometres, le sourire au coin des levres, avant de me reconnecter avec ce qui m'entoure.
Arrives a Pokhora, nous reprenons un second bus, un local bus pour etre precis, qui nous emenera a Nayapul.
Nous sommes au milieu des locaux, a 40 dans un bus prevu pour 30, sans compter les personnes plus les chevres sur le toit... :-)
L'ambiance est super sympa, de la musique indienne a fond les ballons (c'est une musique super entrainante...), on a envie de danser mais on ne peut meme pas bouger un orteil avec nos gros sac sur les genoux.
On croise plein de regards bienveillants, de grands sourires, nous faisons "jaser" avec quelques blagues sur nos tetes de touristes... :-) Palee nous traduira plus tard... 

Apres une bonne heure de route chaotique, nous essuyons une belle averse (voila comment j'ai su pour les gens sur le toit, les biquettes quand a elles sont laissees a leur triste sort attachees sur le toit; n'en deplaise aux adeptes de Brigitte...)
A l'interieur tout est deglingue :-), l'eau coule le long de ma jambe... La fenetre ne se ferme pas bien et n'est pas etanche...
10 minutes plus tard, le toit fuis, ange est en desous, on se marre... les gens autour aussi. Pas le choix, il faut sortir la veste de pluie :-)

Nous arrivons a Nayapul, une petite demi-heure de marche et nous voila extenues de n'avoir rien fait de la journee!

Plus qu'un dodo et c'est parti !!!

Bistarei bistarei tso! (doucement, doucement on y va)




Ange:

Namaste!

Nous voila de retour de ce trekk apres 8 bonnes journees de marche en montagne (oui, seulement 8 jours finalement)... et bien meme pas mal!!! hehe! enfin je mens, les premiers jours ont ete tres difficiles et nous finissions la journee en marchant comme des cannards, emmettant un petit "ouch!" a chaque pas...5h-6h de marche par jour, c'est plus que suffisant pour moi! Mais au regime feculants a tous les repas, on a tout de meme reussi a prendre quelques kilos (enfin surtout moi). 
Nous nous sommes donc rendu jusqu'au camp de base de l'Annapurna a 4130m, sur les traces de Guillaume et Thomas qui ont fait le meme trekk au mois d'avril cette annee. Je n'ai pas besoin de vous dire que nous avons traverse des paysages magnifiques, epoustoufflants, juste a couper le souffle!!!... particulierement au reveil vers 6h-6h30, lorsque les rayons du soleil traversent les dernieres brumes de la nuit!
Un petit regret tout de meme, les nuages nous suivaient partout, chaque fin d'apres midi, le temps se couvrait masquant partiellement les montagnes. 

Nous avons atteind l'Annapurna Base Camp le 4eme jour et malheureusement les nuages nous y attendaient toujours. Apres une nuit difficile (on ne dort pas si bien a plus de 4000m, avec une bonne migraine en prime), nous nous sommes leves a 5h30, impatient d'apercevoir enfin la chaine de Montagnes de l'Annapurna, mais de nouveau elle ne s'est montre que partiellement... zut zut et rezut! Enfin ca valait tout de meme le coup et nous avons finit le trekk dans la joie et la bonne humeur avec Palee notre guide, toujours souriante et pleine d'entrain!

Lolo lui, imperturbable, ne lache pas son pinceau; l'artiste est reveille, on ne l'arrete plus! je n'ai d'ailleurs pas autant d'energie que lui pour dessiner a tout instant, surtout apres une journee de marche!
Nous sommes enfin arrives a Pokhara avant hier completement seches, ou plutot completement fraiiiises comme dirait Isa! Je vous laisse aprecier les photos par vous meme, le choix a ete plutot difficile donc j'ai mis le paquet! 

Je pense qu'on va se diriger des demain vers le sud, a Lumbini (haut lieu spirituel bouddhiste) puis au parc nationnal de Chitwan pour faire une petite balade a dos d'elephant! on se retrouve un peu plus tard a Kathmandou,que nous avons pas encore eu le temps d'apprecier!

Bisous a tous! Ange














13 commentaires:

francis a dit…

Et ben ça alors!Magnifique,extraordinaire,merveilleux( pour les photos)bonheur et poésie(pour les textes)BRAVO LES ARTISTES .Que du plaisir à vous lire et encore plus à vous voir ,à la page prochaine et à plus

danielle a dit…

Vous nous faites vraiment rêver...Continuez à nous enchanter avec vos photos et vos commentaires !!! Mais ne vous étonnez pas de trouver vos sacs un peu lourds: vous nous avez tous emmenés avec vous.

aline a dit…

Magnifiques photos et textes nous avons hâte d'en voir davantage .Ravie d'avoir bavardé avec vous deux par Skype
quel bonheur de vous voir et vous entendre .
Bonne continuation Bises à tous les deux

Déb a dit…

En 2 mots "j'adore"
Tres contente de pouvoir faire le voyage avec vous,car pas assez courageuse pour le faire moi même !!!
Biz a vous

Anonyme a dit…

Pfff... Ah non, mais là même pas pour rire!! Suis bien dans mon canap à vous suivre!!! 5-6 h de marche en Montagne... par jour.... pendant 8 jours....!!!!Merveilleuses les photos!! Merveilleux voyage....

jéjé a dit…

waooooooou j en reste sans doigts !!

viiiiiiiiite ^^

Guigui a dit…

Namasté !

ça fait délirer et aussi bien plaisir de revoir la tête de Palee... et quelques paysages connus !... Pour le bus népalais : chapeau pour la description !! (je m'y croyais !)

Vous avez dû vous faire bien du bien ! et en baver forcément un chouilla... Hé oui ! c'est la rançon !...

Plein de bonheur pour la suite.
Bises

Gui-OOOooommmmm

mellyberty a dit…

Je reste sans voix, c'est magique, merci de nous faire partager tout ça et puis c'est de vous voir ! Gros bisous !

Mélanie et Guillaume

Axel a dit…

Vous avez été très courageux. Bravo!!
Vous avez trop de la chance d'être en vacances jusqu'à février et d'aller sur un dos d'éléphant.
Merci pour votre carte.Je passe une très bonne journée.Je vais aller au judo.
Je vous aime très fort. Bisous

Marielle a dit…

Je ne sais pas si je saurai un jour trouver en moi la force de me dépasser comme vous le faites et je mesure en voyant vos photos tous ses lieux splendides que cette faiblesse m'empechera de voir.
Alors: bravo pour la performance et respect.
Bisous

dedeb a dit…

Ce soir la vie est belle : Mes amis(nos amis)en profitent.
L' amour est là le voyage en est le vecteur.
Continuez de le vivre à tue-tête à satiété à coeur rabattu
Ces heures splendides elles sont à vous ! Nous ne vous en voleront pas une, ce bébé qui est le vôtre est le plus beau du moooonde. Que c' est bon d' être votre ami d' être avec vous de vous sentir sur cette planète et de vous voir danser dessus !Vous êtes entrés dans la ronde alors embrassez qui vous voudrez.Le beat vous est chevillé au corps, il ne vous lâchera pas. Découverte fascinante de vous et à travers vous ébranlant les certitudes esthétiques frôlant l' épopée. Comme tous ici j' ai envie de vous dire : Je vous aime...Denis

Nico a dit…

Hello les amoureux!! je viens d'avoir l'adresse du blog par Tom. Je vois que Bali vous a bien botté (jveux y retourner!!!) , et que dire du Népal...>< Veinards, profitez bien je vous fait plein de bises de Reims sous la flotte. :/

Lolo a dit…

Merci a tous pour vos commentaires, ca nous fait enormement plaisir.
A Axel: Merci mon loulou, pour tes encouragements, et tu sais on pourra faire un (petit)trekk en montagne tous ensembles (en France evidement...). Entraine toi bien au judo pour mettre la pattee a marraine quand on rentre :)

A Marielle: Tu te leveras peut etre un matin en te disant, cette annee je pars avec mon mari et mes enfants en Malaisie pendant 3 semaines! (on viendra avec vous evidement :) ). Il y a des endroits tres accessibles, aussi bien au niveau budget que logistique avec des enfants ;)

A denis: C'est tres joli ce que tu as ecris. Merci. Depuis quand tu fais de la poesie? ;)

Grosses bises

Enregistrer un commentaire

 
Top Web Hosting | manhattan lasik | websites for accountants